FISE Montpellier 2017 : récap du troisième jour



Résultats, vidéos, StripFise, FISE Morning Show… tout ce que vous avez manqué du FISE est ici avec un jour 3 placé sous le signe du BMX.

Tous les résultats en temps réel sont ICI, le live est juste en dessous et les vidéos des qualifs sont plus bas.

 

 

 

 

 

 

Vendredi le BMX était à l’honneur sur cette 20ème édition du FISE Montpellier puisqu’on pouvait le voir en action dans toute sa diversité. Le programme se poursuit ce jour avec les demi finales.

UCI BMX FREESTYLE PARK WORLD CUP 2017
Les qualifications de la coupe du monde UCI de BMX Freestyle park se sont poursuivies avec le groupe 2. Des 80 riders présents, c’est le jeune Russe Irek Risaev qui produit le meilleur run de qualification. Gageons qu’il aura appris de ses erreurs passées pour rester au sommet de l’élite quand vient la pression de la demi finale. Sur ce park dantesque préparé par FISE Area, on savait que KEVIN PERAZA serait à l’aise. Le voici bel et bien en forme, lui qui s’est inscrit à toutes les compétitions (hormis flat). Notons la présence du français ANTHONY JEANJEAN qui semble épanoui au sein de l’équipe de France naissante. Déception sans doute pour DECLAN BROOKS, MIKE VARGA, KENNETH TENCIO habitués des finales qui s’arrêtent ici. Pas de RYAN NYQUIST non plus, lui qui a écrit une très belle préface dans le livre des 20 ans du FISE. Du coté des femmes, HANNAH ROBERTS continue de dominer la catégorie. La compétition se poursuit avec la demi finale et l’entrée en lice des cinq premiers de la FISE WORLD SERIES 2016.

RAMPE A SPINE
La plupart des stars de la discipline se sont retrouvées également le soir venu sur la fameuse rampe à Spine pour enflammer le début de nuit des festivaliers. Une place de la mairie noire de monde pour une première partie où MARK WEBB a encore fait son show tandis que son héritier LOGAN MARTIN a tout de suite indiqué qu’il serait très compliqué d’aller le chercher. Il est 1 mètre au-dessus de tout le monde et 4 points devant au classement des qualifications.

BMX FLAT
Avant que le duo terrible Matthias Dandois & Alex Jumelin ne rentrent dans la danse en demi finale, c’est JEAN WILLIAM PREVOST le canadien qui se qualifie en premier grâce à ses nombreuses turbines sur la roue arrière. Il devance la légende VIKI GOMEZ qui n’a pas forcé  et BEN HUDSON le prodige chilien qui continue de nous éblouir par son flow de tricks super techniques.

STREET
Ce samedi sera l’occasion aussi de voir certains des meilleurs streeteurs Européens en lice dans une jam un peu particulière sur le Street park monté pour le Skateboard. Les superstars COURAGE ADAMS, SIMONE BARRACO, ALEX DONNACHIE, les Argentins,  les Italiens, les meilleurs Français avec ANTHONY PERRIN notamment. Du très gros niveau pour une discipline qui sort de la rue pour conquérir le cœur d’une foule enthousiaste.