JO 2016 : Désillusion totale pour Joris Daudet



Tandis que Joris Daudet avait pris une excellente seconde place lors de la première manche des quart de finale, il a terriblement chuté au second run laissant tous ses espoirs de médaille s’envoler…

Un véritable scénario catastrophe pour l’équipe française de BMX à Rio. 
Tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu hier en fin d’après-midi. Alors que le français et favoris s’élançait en pole position lors de ces quart de finale des Jeux Olympiques 2016, il a commis une erreur impardonnable. Joris Daudet avait pourtant un boulevard devant lui, bien au dessus et loin devant les autres, la victoire était plus que certaine. Il avait terminé deuxième lors de la première manche (il y en a 3 en tout) et tout se passait pour le mieux mais il est allé lui même chercher l’erreur et il est tombé seul. Se faisant extrêmement mal. Le Français, champion du monde en titre souffre actuellement d’une entorse au coude gauche et pour lui, les JO c’est fini. Joris a tenté de repartir dans la 3e course mais il a préféré stopper avant la fin pour ne pas aggraver sa blessure. Une journée noire pour la race en BMX car il ne reste plus aucun  français dans la compétition à ce jour.
Amidou Mir s’est lui aussi blessé dès la première manche et a dû abandonner la compétition et Jérémy Rencurel est lui aussi tombé dans le dernier virage lors de la 3e manche. Bref, une terrible désillusion pour nos pilotes tricolores qu’on voyait bien plus haut dans le classement et surtout encore une médaille olympique qui échappe à Joris Daudet. Une véritable hécatombe pour ces quart de finale avec des chutes violentes à quasiment toutes les courses. Car on on le disait, être rapide ne suffit pas. La technique et la vitesse sont des atouts primordiaux mais savoir gérer la pression et l’affrontement est aussi important. Surtout à cette vitesse, la moindre erreur de calcul ou une mauvaise décision peut être fatale, la preuve avec ces JO 2016 qui se terminent sur une bien mauvaise note pour nos riders nationaux. 
Les demi-finales de BMX Race auront lieu ce soir vers 18h30, sans aucun français sur les grilles de départ malheureusement.

 

 

 

 

Joris Daudet aux JO de Rio
Joris Daudet aux JO de Rio

Source : www.youtube.com