Matthias Dandois remporte la première manche de la coupe de France 2017



Superbe victoire de Matthias Dandois à l’Indoor de Caen ce week-end pour ce premier rendez-vous de l’année en Bmx Flat.

Le contest de Caen grandit chaque année. On l’a vu évoluer depuis 2010 où on n’était moins de 10 riders à aujourd’hui, la première manche de la Coupe de France de flatland. Une belle réussite qu’on doit à toute l’équipe organisatrice menée par Clay Legrand.

Une compétition qui a eu lieu pendant un indoor de race, deux disciplines du BMX qui ne se rencontrent pratiquement jamais alors qu’elles ont les mêmes origines… Et j’étais heureux de voir que nous partagions notre aire de flat avec le crew du longboard dancing. Une belle démo de Lotfi Lamaali et une jolie victoire de Abou sur ce contest de danse sur skate.

La Normandie est venue en force ce week-end avec un paquet de nouveaux riders très talentueux. On ne va pas pouvoir parler de toutes les personnes présentes mais dans chaque catégorie, un rider s’est largement démarqué.
Chez les Novices, Julien Baran remporte l’épreuve alors qu’il n’est âgé que de 11 ans. Notre radar à génie-surdoué s’est mis en alerte rouge pendant son run car le jeune normand n’a que 6 mois de vélo et déjà un panel énorme de tricks pour son âge. Un prodige du flat qui nous a immédiatement fait penser à un certain Matthias Dandois et retenez bien ce nom car dans quelques années, on entendra souvent parler de lui.
En Expert, celui qui nous a choqué est Dimitri Tardif avec une affolante progression, surtout en nose manual. Une victoire de plus pour le club de Yannick Chauvel.
Chez les Masters (Advanced), Etienne Taraud a marqué la catégorie avec son riding ultra engagé, même si ce n’est pas passé en run. Il laisse la place de vainqueur à Anatole Rahain qui a eu plus de succès sur ce contest.
En Open (pro), malgré ce qu’on peut voir dans le classement et le podium,  seuls les bretons avaient quelque chose de nouveau à nous proposer. Fabien Stephan et son padawan Gurvan Lebloc’h nous ont offert une belle panoplie de tricks avec une grande variation de boomerang entre autre.
Matthias Dandois et Alex Jumelin ont également tapé le show et confortent leur place de leaders français. Avec un petit plus pour Alex dont l’influence se fait remarquer dans quasiment tous les runs des riders présents !
On n’oublie pas les girls, Anaïs et Julie qu’on espère voir aux prochains contests car ce sport est largement ouvert aux filles et elles nous l’ont encore prouvé ce week-end.
Une première manche validée par tous les riders présents. La famille du flat s’est réunie pour cette première manche de la Coupe de France 2017 qui a fait l’unanimité. Bravo à Clay et toute son équipe. Rendez-vous à l’Astrolable !

 

Les résultats des finales

novice

expert

girls

masters

pros

Show Longboard dancing @lotfiwoodwalker au contest de bmx #indoorcaenbmx

Une publication partagée par The Rider Post (@theriderpostofficial) le