MAXIME GENIN REMPORTE LES VU 2013



FINALES COMPÉTITION PROS – [LE MOT DU PRO] présenté par Pauliana Laffabrier

Les résultats viennent de tomber avec encore une fois un beau plateau et pas mal de gros tricks pour cette édition 2013 des VU : hardflip de l’espagnol Fernan Origel, miller flip et gros gros wallride de Melvin Abdou-Salam. Peter Boccalini passe la table en totalité avec un 180 bs et fait honneur à Alex Serer en passant le gros transfert de la box à la courbe. Benjamin Garcia réussit un 3.6 flip boardslide et un gros 360 bs exécuté parfaitement, Roger Silva rentre un nollie nose grind. Julien Bechet maîtrise les fs stalefish à la perfection et surtout à plus d’1m50 de haut et surenchérit avec un flip front stalefish. Maxime Génin confirme le fait qu’il adore le handrail avec un fs feeble ! Adrien Bulard a fait halluciner tout le monde avec son flip back lip sur le handrail et bluntside fakie !

Les dix meilleurs riders sont retenus pour la troisième et dernière épreuve qui aura lieu sur la War zone (gros ledge, handrail et hip). Les finalistes auront 6 passages pour valider 3 tricks sur le spot.
Peter Boccalini commence avec un invert sur le hip. Maxime Genin remet son fs feeble sur le handrail et impressionne tout le monde avec un fs nosebluntside, tout comme Adrien Bulard avec son bs lip et bluntside fakie. Vincent Millou enchaine sur le handrail avec un fs tailslide fakie ! Benjamin Garcia repousse toujours plus la gravité en posant un 360 bs en gapant la totalité du plan incliné ! Julien Bechet sort un bluntside sur le handrail à son dernier run, totalement inattendu !

Bravo à tous les riders et merci aux sponsors ! La compétition de skateboard est terminée, mais les Vibrations Urbaines ne font que commencer.

Classement :
1 – Maxime Genin
2 – Julien Bechet
3 – Vincent Milou
4 – George Poole
5 – Adrien Bulard
6 – Melvin Abdou-Salam
7 – Peter Boccalini
8 – Benjamin Garcia
9 – Fernan Origel
10 – Romain Dubourg

Vibrations Urbaines
Photos : Clément Philippon et JP Lale
http://vibrations-urbaines.net