Session BMX flat à 3 200 m d’altitude pour Matthias Dandois



C’est au sommet de l’Aiguille Rouge que le rider BMX Matthias Dandois a balancé une session improbable de flat sur ce massif emblématique des Arcs Bourg Saint-Maurice.

Après avoir fait le tour de la France dans une vidéo publiée en fin d’année dernière, c’est dans les sommets enneigés que l’on retrouve aujourd’hui Matthias Dandois. Le septuple champion du monde de BMX flat est allé rider à plus de 3 200 m d’altitude, au sommet de l’Aiguille Rouge, l’un des massifs les plus emblématiques des Arcs Bourg Saint-Maurice.

Forcément, les conditions étaient un peu différentes de celles de ses spots parisiens. -23 degrés, un oxygène plus réduit à cette altitude et la neige, venue contrarier le tournage de cette vidéo improbable. Mais c’est avec le mont Blanc en toile de fond que l’équipe de tournage dirigée par Sébastien Laugier et le rider français sont parvenus à mettre dans la boite au bout de six jours cette vidéo baptisée « Flat Summit ».

En décembre dernier, Matthias Dandois intégrait le classement des cinq meilleurs tricks de la semaine de l’émission Riding Zone avec son barspin avec les pieds !