VIDÉO SKATE : DÉRIVE À TRAVERS LA VILLE FANTÔME



La ville Chinoise d'Ordos, construite pour acceuillir plus d'un million d'habitants mais qui n'en compte aujourd'hui que quelques milliers, contient tous les ingrédients essentiels d'une street plaza virtuelle géante – sauf qu'ici dans la ville fantôme, tout est vrai.
Korahn Gayle, Daniel Pannemann, Thaynan Costa, Alex Mizurov, Antony Lopez et Bastien Duverdier sont arrivés en Mongoliel'année dernière, juste avant que l'hiver ne revienne sur le sud du désert de Gobi, et ont trouvé un endroit à la fois surréaliste et déboussolant.

Créé en quelques mois, les bâtiments neufs vides bordent les rues sinueuses et désertes de la ville d'Ordos. À travers des centaines de kilomètres carrés, des musées futuristes semblent en compétition pour attirer l'attention de personne en particulier avec des monuments dédiés à la gloire d'anciens guerriers Mongols.
Au coeur de ce mirage urbain, nous avons vagabondé à la recherche d'aventures skateboardistiques. Voici notre expérience dans cette ville, figée dans le temps avec ces images.

 




Photos : © Kevin Metallier pour Redbull