Bob Burnquist annonce la fin de sa carrière et prend sa retraite !



Après une trentaine d’années sur cette compétition, la légende du skate déclare que ces X-Games 2017 seront les derniers de sa carrière.

Âgé de 40 ans, Bob Burnquist est le skateur le plus titré de l’histoire des X-Games, la plus importante compétition de sports extrêmes au monde.
Cette édition de Minneapolis sera donc la dernière pour le brésilien qui n’a plus rien à prouver dans ce domaine. Avec 30 médailles à son actif, Bob était présent sur cet event mondial depuis 1995 et c’est à la fin de son run en big air hier qu’il a annoncé que ce serait terminé pour lui. Un moment très émouvant car entre Bob Burnquist et les X-Games, c’est une longue histoire d’amour qui prend fin. Il aura inspiré toute une génération de riders avec son style et son amplitude car personne n’était allé aussi haut et aussi loin que lui.
Mais le spécialiste du big air est loin d’être fini car même s’il arrête de participer à ce gros contest, nul doute qu’on entendra encore souvent parler de lui et de ses exploits hors normes (comme quand il a droppé depuis un hélico ou dans le grand canyon par exemple).
Bob Burnquist laisse la place à la nouvelle génération sous les applaudissements des fans qui lui rendent un dernier hommage.

 

 

 

 

 

 


CJ Collins : Star du skate à 13 ans by Riding zone