FISE Montpellier 2017 : Jour 4 avec la victoire de Logan Martin en spine



Quatrième jour du FISE World de Montpellier avec les vidéo des finales wakeboard, roller et mini à spine.

Tous les résultats en temps réel sont ICI, le live est juste en dessous et les vidéos sont plus bas.

 

 

 

 

 

 

 

UCI BMX PARK – DEMI FINALE
LOGAN MARTIN contre DANIEL DHERS, le refrain est connu. 10 ans les séparent mais seulement 2 points sur cette demi finale où le troisième larron s’appelle NICK BRUCE. COLEBORN, LOUPOS, WALKER, ANDREEV, SANDOVAL ; les autres habitués ont assuré. KEVIN PERAZA a réussi son run et se glisse en finale pour le plus grand plaisir des constructeurs du park qui l’imaginait déjà à l’aise sur ce park aux multiples lignes.
En attendant le grand spectacle de ce soir, on se réjouit du retour au premier plan de BEN WALLACE mais on regrettera le run raté d’IREK RISAEV qui s’était pourtant qualifié en premier la veille.
L’expérience paie souvent à ce niveau de la compétition. Le chouchou du public français ANTHONY JEANJEAN ne réalise pas la même performance que la veille mais on a hâte de le revoir à la prochaine étape à Budapest.

STREET PARK
COURAGE ADAMS avait tout cassé l’an passé, depuis son aura dans le monde du Street BMX est passé à un tout autre niveau. C’est donc un réel bonheur de le revoir une nouvelle fois sur le Street Park. Il remporte l’overall de cette jam session avec notamment ses lignes à rallonge tout simplement magiques.
JORIS COULOMB, ALEX DONNACHIE et MATI LOSGOITY se sont également distingués lors des best tricks tandis que le jeune français EMERIC MICHON s’est révélé à l’assemblée avec des remontées de rails sortie over 36. C’était court, c’était intense, un peu désordonné…une sympathique transposition de la rue en quelque sorte qu’on verra bientôt en vidéo.

SPINE RAMPE – FINALE
Ca sentait l’essence sur la Spine rampe hier soir avec les vélos « jet fuelé » de l’australien LOGAN MARTIN (96pts) vainqueur une nouvelle fois et de son dauphin l’argentin JOSE TORRES (93pts) qui brillait de milles feux sous les spotlights de la place de la mairie de Montpellier, encore plus bondée que d’habitude. Il faisait en effet bon vivre et bien crier devant les envolées de tous ces spécialistes de la courbe. On commence à bien les connaître, c’est ainsi qu’on retrouve derrière eux DANIEL DHERS (91pts), COLTON WALKER (90.60) et ALEX COLEBORN (90). 5 riders à plus de 90 points indiquent le haut niveau de cette finale qui a vu MICHAEL BERAN posé un bouillant bike flip to whip, PAT CASEY un magique 180 double whip to full cab, et tellement de belles choses encore.
Quel plaisir aussi de voir CLINT MILLAR revenir sur le FISE après tant d’années. Petite crainte par contre du côté de son jeune compatriote Australien BRANDON LOUPOS qui retombe mal sur la cheville lors de ses tentatives de flair double whip ; sera t’il rétabli pour la finale du BMX Park UCI dans quelques heures ?