FISE Montpellier 2017 : retour sur les deux premiers jours en vidéo



Le FISE a démarré mercredi sur des chapeaux de roues et de roulettes et si vous n’avez eu pas la chance d’y assister en live, voici les premières vidéos de cet event de folie.

Avec le Strip FISE, Sandra Lou vous emmène dans les coulisses du FISE ! Interviews des meilleurs riders mondiaux, moments forts ou insolites, l’image du jour… Découvrez le FISE comme vous ne l’avez jamais vu !

 

Le magazine quotidien du FISE avec Mak Webb, Christian Van Hanja et Antoine Bizet

 

Run de victoirde Joseph GARBACCIO en skateboard

 

Run de victoire de Julien Cudot en Roller

 

[REPLAY] Skateboard Street Pro final – FR

 

[REPLAY] MTB Slopestyle Pro Semi final – FR

 

Le FISE World Series Montpellier a débuté hier, mercredi 24 mai sur les berges du Lez.

La grand messe internationale des action sports démarre dans des conditions idéales qui tranchent avec la météo compliquée qui a contrarié l’évènement ces dernières années.
Ce 20e anniversaire promet des chiffres record de fréquentation et le FISE devrait sans mal conserver son rang de 3e évènement sportif gratuit en France (après le Tour de France et le Vendée Globe).
Du côté des sportifs, on attend 1800 pros et amateurs issus de 40 pays qui participeront à pas moins de 70 compétitions dans 8 sports différents…

Le coup d’envoi a été donné ce mercredi avec des épreuves de roller, de mountain bike et de skateboard. Et les festivités vont monter en puissance jusqu’à ce week-end où se tiendront 2 Coupes du monde : l’ouverture de la Coupe du monde BMX freestyle park UCI et l’ouverture de la Coupe du monde FIRS roller freestyle.

Dans l’intervalle, le public est attendu en nombre autour du BMX (notamment le flat qui a énormément de succès auprès des visiteurs), du skateboard, d’autres compétitions de mountain bike, de la trottinette et du wakeboard.
Et c’est sans compter les 2 nouvelles disciplines qui arrivent au FISE en 2017 : l’escalade de bloc et le parcours d’obstacles qui vont constituer 2 nouveaux temps forts de l’évènement. En bloc, la présence du « King » Chris Sharma, la légende américaine de l’escalade, est très attendue dimanche pour la 1e édition du Climbing Boulder, la 1e compétition d’escalade du FISE.

 

 

[REPLAY] Mon FISE a 20 ans !

 

Photos © Cedric Derodot