LE TOUR DU MONDE EN SEPT FACONS



Ils sont jeunes, ils sont fous, ils font le tour du monde.

Angelo Wilkie-Page, sud-africain, est parti le mois dernier, pour un double tour du monde. Il va parcourir 115 000 km, en passant d'est en ouest, puis du nord au sud. Le trajet va durer sept ans.

Lee Fancourt, anglais, souhaite parcourir le monde à vélo. Et c'est sur ses deux roues qu'il va parcourir 29 000 km, en 104 jours. Lee avait déjà tenté l'expérience, et a été à deux doigts de battre le record de vitesse du tour du monde. Il recommence cette année.

Mike Horn, sud africain, a fait quand à lui le tour du cercle polaire, mais pas qu'une fois. A voile, à pieds, et en ski, il a parcouru 20 000 km en deux ans.

Loïck Perron, lui, se lance à la voile, et parcourt 46 000 km en 45 jours. Le français a obtenu le record de vitesse en 2012.
 

Jason Lewis remporte la palme du plus long trajet, car il a parcouru 74 000 km en 13 ans. Et ce n'était pas de tout repos : chaleur, poids de l'équipement, crocodiles, mers hostiles, maladies… Le britannique en a vu de toutes les couleurs, mais a fini par rentrer chez lui, sain et sauf, plus de dix ans après son départ.

Raphaël Domjan a fait le tour du monde grâce à la puissance de l'écologie. Avec son bateau PlanetSolar, il a parcouru 60 000 km en un an et demi, avec seulement de l'énergie solaire.

Aron Méder, hongrois, a mis trois ans et cinq mois pour parcourir 55 000 km, et c'est bien parce qu'il était à bord d'un voilier. Dérives et vagues ont ralenti son avancée, mais ne l'ont pas empêché de terminer le voyage.

Un dernier, anglais, qui a lui décidé de faire le tour du monde en moto ! C'est son septième tour du monde, et son compteur affiche aujourd'hui plus de 650 000 km. Nick Sanders ne compte s'arrêter là, et souhaite finir sa vie comme il l'a commencé, sur les routes du monde.

a

a

a

a