LE SKATE EST EN DEUIL : JAY ADAMS EST MORT



La nouvelle vient de tomber, la légende du skateboard Jay Adams vient de décéder suite à une attaque cardiaque à l'âge de 53 ans alors qu'il était en vacances au Mexique.
Jay faisait parti du mythique groupe des "Z-Boys" avec Stacy Peralta et Tony Alva qui avait révolutionné la pratique et le monde du skate au début des années 70 en ridant les piscines vides de Californie suite à la grande sécheresse de 1976.
Originaire de Venice beach, quartier de Los Angeles, appelé aussi "Dogtown", Leur histoire a été retracée dans le documentaire de Stacy Peralta "Dogtown and Z-Boys" en 2001 (voir le film complet juste en dessous) primé au festival Sundance la même année.
​Selon TMZ, c'était la première fois en vingt ans que Jay Adams était autorisé à quitter le territoire américain. Il avait été emprisonné de nombreuses fois pour des problèmes de drogue. Jay restera comme l'un des skateurs les plus influents depuis l'invention de ce sport et toute la communauté du skate est aujourd'hui en deuil. RIP Jay Adams.

Jay Adams
Jay Adams

LR