Plus de 130 km/h en skate électrique : le record du monde battu



Un ingénieur australien a conçu un skateboard électrique avec lequel il a explosé le record du monde de vitesse. Il a été inscrit au Guinness des records en décembre dernier.

132,37 km/h : c’est la vitesse qu’a atteint l’Australien Raine Kent sur un skateboard électrique. Cet ingénieur en mécanique a ainsi pulvérisé le précédent record du monde officiel de vitesse, établi à 95km/h en 2015. Selon le Guinness World Record qui a officiellement homologué la performance de Raine Kent en décembre dernier, le record a été réalisé le 17 septembre 2022 à Bullsbrook, en Australie.

Une performance bien préparée

L’ingénieur australien n’a pas battu ce record par hasard. Amateur de sensations fortes, il a commencé sa carrière dans le longboard downhill, avant de se diriger vers le e-skate. Il est même à la tête d’une entreprise baptisée Raith et qui fabrique…des skateboards électriques. C’est d’ailleurs lui qui a entièrement conçu les moteurs du skate qui lui a permis de battre le record du monde. Il a également revu l’angle des trucks de la board afin de réduire le risque d’oscillation, ce qui peut arriver en cas de vitesse trop importante. Pour assurer sa sécurité autant que possible, Raine Kent était également équipé d’un casque et d’une combinaison spéciale. “C’était très effrayant mais excitant” a déclaré le nouveau recordman à propos de sa performance. « J’espère tenir le record pendant quelques années.”

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) dans lequel des riders essaient des skates électriques.