Aurélien Giraud deuxième des qualifications olympiques à Rome



Le skateur français a terminé à la deuxième place de la manche de qualification olympique à Rome. Et il n’était pas loin de faire tomber Nyjah Huston, vainqueur de l’épreuve…

200 skateurs étaient présents à Rome ce week-end à l’occasion de la première manche de qualification olympique pour les JO de Paris 2024. L’occasion de récolter de précieux points pour le classement World Skate qui déterminera quels seront les riders qualifiés pour l’échéance olympique de 2024.

Sur le centre sportif Parco del Colle Oppio, la finale a opposé la crème des riders internationaux. Huit skateurs se sont affrontés et c’est Nyjah Huston qui a scoré la note la plus haute du week-end, mais Aurélien Giraud était tout près de lui ravir cette première place. Le récent vainqueur du FISE Montpellier a notamment signé un deuxième run sublime. Sur le best trick qui comptait également pour la note finale, le Français peut estimer que son hardflip late kickflip noté 91,83 points (vidéo ci-dessous) aurait probablement mérité d’être mieux récompensé de la part des juges. Une partie du public a d’ailleurs hué le résultat et même Nyjah semblait plutôt étonné de la note du Français.

https://www.youtube.com/watch?v=rE5wpNwDC94

En comparaison, voici le trick de Nyjah, noté 93,32.

Finalement deuxième, Giraud reste donc sur une belle lancée et s’affirme encore davantage comme un prétendant au podium à Paris dans deux ans. Côté tricolore toujours, on notera également la sixième place de Vincent Milou. Tous ces riders auront désormais rendez-vous lors de la manche de Street League à Jacksonville aux Etats-Unis les 16 et 17 juillet.

Voici ci-dessous le replay intégral de la finale

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’état des skateparks en France.