Brighton Zeuner devient la plus jeune double médaillée des X Games



Le weekend dernier, la skateuse de 14 ans remportait sa seconde médaille d’or aux X Games de Minneapolis.

Brighton avait déjà battu un record l’année dernière, lorsqu’elle a remporté l’épreuve de Park en skate à seulement 13 ans. C’était alors la plus jeune médaillée de toute l’histoire des X Games, étant plus jeune de quelques mois de l’ancien détenteur du record, qui avait 13 ans et 7 mois à l’obtention de sa médaille d’or. C’était Ryan Sheckler, dans la même discipline de Park en skate.


Dimanche dernier, elle a impressionné tout le monde en survolant la compétition. Avec un score de 87.66 sur 100 à son premier run, la partie était déjà gagnée d’avance. Et pour son second run, elle a encore plus marqué le coup en montant son score à 90.33. Voici la vidéo de son run gagant :

Mais qui est Brighton Zeuner ? C’est une californienne de 14 ans, qui s’entraîne sur sa propre rampe dans sa maison à Encinitas. Elle se bat depuis qu’elle est sous la lumière des projecteurs pour montrer que les skateuses de la nouvelle génération seront aussi fortes que leurs collègues masculins. La jeune skateuse a fait son entrée dans la cour des grands à 11 ans, en participant aux X Games pour la première fois.


Elle racontait au magazine HighSnobSociety l’année dernière sa vision du skate : « c’est un monde de créativité. Il n’y a pas de règles. Ça aide à voir les choses différemment et ça te défini en tant que personne ».

Une chose est sûre : Brighton n’en est pas à sa dernière médaille !

Crédits photos : Red Bull Content Pool