Lockwood51, une marque défendant la communauté gay dans l’industrie du skate



Un créateur anonyme lance une marque de skate défendant la communauté LGBT (lesbian, Gay, Bi, Trans)

Comme vous le savez, le milieu du skate est connu pour être assez fermé notamment avec les droits défendants la communauté LGBT. On peut donc féliciter le projet qu’a lancé un créateur anonyme avec la marque Lockwood51 provenant de Los Angeles, une marque de vêtements et d’accessoires de skate visant la communauté LGBT et la défense de ses droits. On y retrouve par exemple des t-shirt scandants : “ Protect Trans Kids (protéger les enfants trans) ou encoreSupport Queer Youth » (Soutenez la jeunesse étrange). Un message clair délivrant l’idée de“ oui nous sommes étranges et oui nous skatons”.

“Je pense que j’ai gaspillé une grande partie de ma vie en souffrant d’une sorte de honte, » explique le créateur  dans le Magazine Huck. « Je ne veux jamais que personne vivent aussi ce sentiment de merde. C’est devenu ma mission d’aborder l’homophobie. » Et ce, car les liens existant entre le skate et l’homosexualité ont connu une histoire difficile notamment si on prend l’exemple de Jay Adams, véritable icône du skate et aussi impliqué dans un crime de haine contre l’homosexualité.

Aujourd’hui, le monde du skate s’est ouvert et modernisé et est plus tolérant avec la culture LGBT mais elle n’est cependant pas totalement entrée dans les moeurs. C’est justement ce que notre fameux créateur anonyme souhaite changer : « Notre plus grande bataille réside dans la lutte contre les gens ignorants et haineux qui nous opposent ». Un beau message qui aidera peut-être à donner une plus grande ouverture au monde du skate ! N’hésitez-pas à aller visiter le site officiel de la marque pour plus d’informations ainsi que leurs comptes Facebook et Instagram.