Devil’s Toy : une série sur Arte qui casse les codes de la skate culture



Arte lance une nouvelle websérie consacrée au skate avec un concept original. Plusieurs histoires autour de la skate culture sont racontées, souvent de manière humoristique.

Chaque épisode est réalisé par une personne différente provenant d’un pays différent. Neuf visions du skate sont présentées dans la Devil’s Toy, avec des rideurs qui viennent de France, d’Allemagne, de Singapour, de Grèce, de Serbie, d’Afrique du Sud, du Canada ou des Etats-Unis.

L’épisode sur la France est réalisé par le skateur lyonnais Fred Mortagne. Avec beaucoup de second degré, le français met en scène des jeunes skateurs pour montrer sans filtres le quotidien du ride dans les rues de Lyon, avec ses bons et ses mauvais cotés.

Parmi d’autres, un des sujets abordé par Devil’s Toy est la misogynie dont peuvent être victimes les skateuse. L’épisode tourné à Montréal au Canada par un groupe de rideuses explique, toujours avec beaucoup de second degré, comment les femmes devraient utiliser leurs « coquetteries » pour se démarquer dans le milieu du skate.

Cette Web Série est disponible sur la plateforme de streaming d’Arte, vous pouvez visionner les vidéos en cliquant ici.