Drop Of Doom, la première compétition de drop en skate !



Voici un nouveau format de compétition original mais surtout extrêmement périlleux.

Le concept du Drop Of Doom est basique. Vous prenez un quarter normal et vous ajoutez une plaque de 1 pied (30 cm) dès que tout le monde l’a sauté. Un peu comme un saut en hauteur où on relève la barre de quelques centimètres progressivement pour savoir qui va le plus haut, sauf que là c’est bien plus dangereux et ça descend à pic.

Car ce mur de la mort est vertical, ce n’est donc pas une pente et pour réussir le drop il faut se jeter dans le vide, et donc surmonter sa peur.

Le contest des Empire Games s’est poursuivi avec cette battle de drop en skateboard. Une compétition qui a eu lieu samedi 27 août au Taz skatepark de Montréal. Les riders finissent vraiment hauts et pour ceux qui ne se déballonnent pas, ça fait un drop vraiment dingue, limite record du monde s’il y avait eu un représentant du Guinness Book dans le coin.

Pour les résultats,  Cody Cormier et Leon Chapdelaine ont dropé 13 feet et Phil Dulude a descendu 14 feet en roll in. Ce sont les plus courageux du jour. Bravo les gars.