Dusters California crée un nouveau design de skate



Un membre du crew Girl is NOT a 4 Letter Word

Le fabricant de skates et de longboards américain Dusters California s'est fait connaître pour ses designs intéressants et ses planches solides, mais peu les connaissaient aussi philantropes; une partie des bénéfices des ventes de leur skate officiel "Girl is NOT a 4 Letter Word" issu de leur collaboration avec l'association de Cindy Whitehead (pro shredder) sera reversée aux fondations Longboarding for Peace (qui soutient principalement le don du sang et les condamnations abusives des systèmes judiciaires) et Poseiden (qui aide les enfants à pratiquer le sport qui les fait rêver et encourage les jeunes filles à pratiquer des sports extrêmes, principalement dans le skateboard).

Le skate officiel

Pionnière dans un monde dominé par les hommes, Cindy Whitehead s'est imposée comme une figure incontournable du skate vertical aux États-Unis et reste la seule skateuse au monde à avoir été sponsorisée par Puma. Elle travaille maintenant en tant que styliste de sport pour des clients comme Nike, la NBA, Tiger Woods ou encore Kobe Bryant. Son association en soutient de multiples autres à but caritatif ou pour promouvoir la présence féminine dans le skate.

Cette vidéo de promo a aussi pour but avoué de rappeler que "les filles n'ont pas besoin de bikinis fluorescents pour être intéressantes dans le sport extrême".

"Live life balls to the wall. Do epic shit. Take every dare that comes your way. You can sleep when you're dead" – Cindy Whitehead

Ryadh Sebaa