Festival Jogging : Les sports de glisse à l’honneur du 11 au 17 juillet



La première édition du festival Jogging fera le lien entre Sports et Arts du 11 au 17 juillet à Paris au Carreau du Temple. Et le skate sera particulièrement mis en avant cette année.

Skate, surf, roller… Les sports de glisse seront à l’honneur du 11 au 17 juillet 2021 pour le premier festival Jogging qui explore de manière unique et innovante les croisements entre Sports et Arts. Le Carreau du Temple se transformera pour l’occasion en aires de jeux sportives avec un module de skate installé sur le parvis et des terrains sportifs à disposition du tout public. Et dans le cadre de Saison Africa 2020, We ride for Africa en partenariat avec l’Institut français proposera une semaine de programme décalé et stimulant autour des sports de glisse en Afrique : expositions, spectacles, ateliers, pratiques sportives, bal, gala de boxe, installations vidéo, terrains de sports revisités et grands événements participatifs. Le Carreau du Temple se lance à grandes foulées dans la créativité, le dépassement de soi et la solidarité.

On retrouvera également sur place une exposition photographique de David Ansah (Cozyshirt) sur la scène skate de l’Afrique de l’Ouest, des sessions de skate avec l’école de skateboard de Chelles Cosanostra et des skateurs du collectif Surf Ghana venus spécialement pour l’occasion. Une série de documentaires est programmée autour de la culture skate en Afrique en partenariat avec Paris Surf & Skateboard Film Festival, une rencontre imaginée en partenariat avec Yard sur l’apport de ces nouveaux sports pour l’Afrique avec des réalisateurs, architectes, photographes et skateurs, une performance live par Artsoul Kojo artiste peintre contemporain et skateur ghanéen, un set musical dédié́ à la scène Afro Beats en Afrique, une sélection de créateurs d’Afrique et de la street food.

Découvrez ci-dessous en replay l’épisode 69 de l’émission Actu Ride, produite par Puzzle Media.