Interdiction du skate à Madrid : la mairie revient sur ses pas



Finalement, la capitale espagnole revient sur sa décision d’interdire le skate dans ses rues.

En avril dernier, nous avions sorti un article sur la loi qui mettait un point d’arrêt à la pratique du skate dans les rues, au même titre que le roller ou la trottinette.

Depuis février, la tension montait entre les skateurs locaux et la mairie de Madrid. Le but de cette loi était de vider les trottoirs des skateurs et des longboardeurs parce qu’ils posaient un problème pour la « santé et l’environnement » des piétons.

Les skateurs de la ville ont mené une campagne de protestation très active sur les réseaux sociaux. Ils ont obtenu grâce à ça de nombreux rendez-vous de négociation avec la mairie, pour tenter de revenir sur cette loi.

Le skate sera finalement autorisé sur les pistes cyclables, mais les skateurs devront tout de même garder une allure « correcte » et « ne pas mettre en danger les autres usagers de la piste cyclable ».

Les réactions à cette bonne nouvelle ne se sont pas fait attendre, le gérant du magasin Caribbean, le plus gros shop de skate d’Espagne s’est exprimé sur le sujet :  » La mairie de Madrid a finalement permis aux skateurs de circuler sur la voirie. C’était illogique d’exclure le skate alors que Madrid essaie de devenir une ville plus écologique qui promeut les moyens de transports alternatifs et le sport ».

Les célèbres spots de skate de la capitale espagnole pourront donc reprendre du service à partir de septembre 2018.