Les superbes planches de skate de l’artiste Julien Deniau



Ancien skateur pro, Julien Deniau s’est reconverti dans la production de vidéos et de films autour de la discipline, mais également en tant qu’artiste.

Skateur pro à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Julien Deniau continue toujours de travailler autour du skate, en tant que réalisateurs et photographe. Mais c’est pour ses talents d’artiste qu’on l’évoque ici avec ses planches de skate qu’il n’hésite pas à découper pour créer de superbes œuvres. « Pour mes créations, souvent les idées viennent par hasard » expliquait-il il y a deux ans au site spécialisé The Daily Board.

« Je fais tout d’abord un dessin sur papier, puis j’essaye de l’adapter au format skate, du coup, je prends une ou plusieurs planches que j’assemble. Ensuite, je fais le dessin directement sur les planches avec des lignes noirs, pour pouvoir découper. Une fois la découpe faite, je ponce avec le grip de cette même planche après l’avoir retiré. J’essaye de recycler au maximum ! La partie peinture est ce qui prend le plus de temps. Je peux mettre entre 2 semaines à 1 mois par œuvre. je fais tous les fonds à la peinture acrylique puis tous les détails sont faits aux Poscas. »

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’exposition Vagues de béton qui s’était déroulé à Pau et retraçait l’histoire du skate par sa culture.