Red Bull Bowl Rippers 2017 : victoire de Jaime Mateu



L’Espagnol Jaime Mateu s’est imposé lors de la finale du Red Bull Bowl Rippers 2017 sur le mythique bowl du Prado.

Ce weekend, en ouverture de la Sosh Freestyle Cup, l’élite internationale du skateboard s’est donné rendez-vous à Marseille pour la 2ème édition du Red Bull Bowl Rippers. Le contest a permis aux meilleurs skateurs d’emprunter de nouvelles lignes dans le légendaire bowl de la cité phocéenne.

Ce week-end, la crème de la crème du skateboard international était réunie au fameux bowl de Marseille pour la seconde édition du Red Bull Bowl Rippers. Dans des conditions de fort vent et de chaleur extrême, 40 riders ont enchainé tricks et runs impressionnants dans le skatepark du Prado, agrémenté de nouveaux modules pour l’occasion.

Dès le vendredi, le niveau du contest amateurs était très élevé. Les riders Pablo CARRANZA (ES) et Noah MAHIEU (FR) ont remporté leur wild-card pour les qualifications pro de samedi.

Place aux demies et à la finale du contest pro !
Après un run individuel de présentation, les 6 skateurs finalistes se sont élancés dans le bowl en même temps pour une jam session d’anthologie. Malgré une cheville et une arcade bien malmenées, rien n’a arreté l’Espagnol Jaime Mateu.
A grands coups de « backside boneles bs revert » sur la plus haute extension du park, ou encore de « alley oop indy » derrière le spine, il s’adjuge le Red Bull Bowl Rippers 2017 devant un public survolté.

Les résultats complets sont juste en dessous des vidéos :

 

 

 

DEMI-FINALES / 12 RIDERS
HEAT 1
Karl Berglind (SWE)
Collin Graham (USA)
Jean Pantaleo (FRA)
Samuel Geoni (FRA)

HEAT 2
Jaime Mateu (ESP)
George Poole (FRA)
Jordan Thackeray (ENG)
Stephan Boussac (FRA)

HEAT 3
Robin Bolian (FRA)
Anakin Senn (USA)
Alex Hallford (ENG)
Aurélien Giraud (FRA)

FINALE / 6 RIDERS
Jaime Mateu (ESP)
Collin Graham (USA)
Robin Bolian (FRA)
Anakin Senn (USA)
Karl Berglind (SWE)
Alex Hallford (ENG)

PODIUM RED BULL BOWL RIPPERS 2017
1er – Jaime Mateu (ESP)
2e – Collin Graham (USA)
3e – Karl Berglind (SWE)