Restless Child, quelques mois dans la vie de Julien Malguy



Antoine Bunel a filmé Julien Malguy durant 6 mois pour un projet video de type « portrait ».

Restless Child c’est le récit de la vie quotidienne de Julien, skater hyperactif. Tourné durant 6 mois (non consécutifs) à la Défense, Paris et ailleurs en France.

 

Quelques mots de Antoine Bunel au sujet du clip :

J’ai choisi de réaliser ce projet car j’aime raconter des histoires, notamment quand elles sont authentiques. J’apprécie énormément les vidéos de skate que je consomme quotidiennement. Ce qui me fait kiffer c’est d’en savoir plus sur les riders comme peut le faire Patrick O’Dell avec Epicly Later’d par exemple. Connaissant Julien depuis quelques années j’ai de suite eu envie d’en savoir plus sur lui. Je l’ai donc suivi durant 6 mois chez lui à la Défense et dans ses voyages en France. Il correspondait parfaitement à ce dont je recherchais et j’ai compris qu’il y avait derrière les apparences, une vie bien remplie et surtout différentes de la plupart des personnes que j’ai pu rencontrer.

Afin de mener a bien le projet j’ai du suivre Julien au quotidien par période entrecoupée de breaks fréquents car il a tendance a donner le maximum de sa personne quand je suis derrière la camera. J’ai donc préféré « aérer » les visites chez lui afin de shooter dans de bonnes conditions. Je n’ai jamais souhaiter aller vite ou shooter sous pression. Je crois qu’on peut percevoir la tension naturelle qui rôde à la Défense et à Paris, donc rester derrière la cam et laisser la vie suivre son court me semble être une option adéquate dans ce genre de situation. Je crois que le temps réserve pas mal de surprise lorsque l’on se l’octroie.
En ce qui concerne le montage, je montais un peu au fur et à mesure de ce que je récupérais, ce qui me permettait d’avoir du recul.

Par surprise j’ai des retours critiques constructifs, ça fait plaisir et c’est encourageant. Je crois que c’est ça l’intérêt principal afin d’évoluer et de faire mieux sur les prochains projets. La bande a été envoyée à des personnes d’horizons et cultures différentes donc les avis sont hétéroclites. Ca rappelle que les champs des possibles sont illimités dans le montage et la réalisation d’une vidéo.
Je ne suis pas persuadé que ça intéresse les médias de skate étant donné que ça a une autre portée, c’est pas aussi divertissant qu’une vidéo de skate « core ». C’est aussi parce qu’on est loin des standards actuels du genre : video courte, shooté à la VX, skater stylé/reconnu, tricks à la mode etc. C’est pas ce que je recherche. Je tourne en HD c’est hyper contraignant mais ça apporte une autre dimension.
En tout cas merci à ceux qui m’ont apportés leurs avis, c’est grâce à vous que les choses avancent !