Toutes les vidéos et les résultats des Summer X Games 2021



Tony Hawk de retour aux X Games, le Français David Rinaldo en argent sur le best trick motocross, le 1080 de Gui Khury en skateboard vert… Retour sur les meilleurs moments des X Games.

Malgré la proximité des Jeux Olympiques, la pandémie et l’absence du public, les podiums des différentes épreuves des Summer X Games 2021 sont à la hauteur de la plus grande compétition de sports extrêmes de la planète. Du 14 au 17 juillet, des contests en motocross, BMX ou skate ont eu lieu en Californie et ont sacré certaines habitués et d’autres prodiges (à l’image de Leticia Bufoni et Gui Khury) tout en voyant le retour d’une légende en la personne de Tony Hawk, 53 ans et engagé sur l’épreuve de best trick en skate. En plus des vidéos de tous les contests à revoir ci-dessous, revivez déjà les meilleurs moments des Summer X Games 2021 avec la vidéo highlights de l’événement.

En BMX dirt, Pat Casey s’impose devant Bryce Tryon et Ben Wallace. Kevin Peraza termine à la quatrième place mais se rattrape sur le park (voir plus bas).

Toujours en BMX, mais en best trick, c’est Andy Buckworth qui l’emporte.

En park, victoire de Kevin Peraza devant Pat Casey et Mike Varga.

Sur le best trick en park, le 1260 de Mike Varga permet à ce dernier de repartir avec le trophée qui porte désormais le nom de Dave Mirra.

En motocross freestyle, le Français David Rinaldo termine quatrième d’une épreuve remportée par Luc Ackermann devant Josh Sheehan et Rob Adelberg.

Le rider tricolore (unique Français engagé dans ces X Games) repart pourtant avec une médaille, en argent sur le Best Trick. Il est devancé par Rob Adelberg alors que Harry Bink prend la troisième place.

Sur le QuarterPipe High Air, Colby Raha a atteint la hauteur de 12,4 mètres sur deux de ses essais. Suffisant pour l’emporter devant Axell Hodges et Tyler Bereman.

En skate vendredi, Liam Pace repart avec l’or en park alors que Gavin Bottger et Tristan Rennie complètent le podium.

Chez les femmes dans la même discipline, c’est la jeune Sky Brown qui du haut de ses 13 ans remporte le contest devant Mami Tezuka et Bryce Wettstein.

En vert, le podium est composé de Jimmy Wilkins, Elliot Sloan et Mitchie Brusco.

Toujours en vert, mais en best trick cette fois, Tony Hawk, malgré sa quatrième place, a presque volé la vedette au vainqueur du jour Gui Khury (12 ans seulement…). La légende du skate était de retour pour la première fois depuis 18 ans sur les X Games. Et il a prouvé avec cette belle quatrième position qu’il était toujours dans le coup.

Dernier contest de cette journée de vendredi, le BMX street a été remporté par Garrett Reynolds devant Felix Prangenberg et Alex Donnachie.

Lors de l’ultime journée de ces X Games, la Brésilienne Leticia Bufoni a été de nouveau impériale pour s’impose en street devant Samarria Brevard et Poe Pinson.

Sur la même épreuve chez les hommes, Dashawn Jordan, Jamie Foy et Ishod Wair forment le podium de ce contest. Une compétition évidemment marquée par l’absence de nombreuses têtes d’affiche, concentrée sur les JO.

Jamie Foy repart également de ces X Games avec une victoire sur le best trick.

Découvrez le reportage de l’émission Riding (produite par Puzzle Media) sur l’histoire d’un spot aussi mythique que dangereux : Sunset Car Wash.