Vidéo : Ce spot que personne n’a jamais réussi



Haut de 5 mètres, le spot du « Leap of Faith » n’a été tenté que deux fois dans l’histoire. Pour deux échecs et une jambe cassée. Jenkem Magazine est revenu à San Diego, pour raconter l’histoire de ce spot que personne n’a jamais conquis.

C’est une vidéo et une photo (voir ci-dessous) rentrées dans l’histoire du skate. En 1997, à San Diego, le skateur Jamie Thomas tente de poser un saut de 5 mètres dans une cour d’école. L’envol est magistral, la réception plus brutale… La planche se brise à l’impact mais le choc ne fera que légèrement boiter le skateur alors âgé de 22 ans. Baptisé « Leap of Faith », ce moment propulsera Jamie Thomas parmi les plus grosses stars de la discipline, ce dernier faisant d’ailleurs partie des personnages du jeu vidéo « Tony Hawk’s Pro Skater », sorti deux ans plus tard.

En 1998, un autre skateur tente également sa chance sur ce même spot. Richard King aura moins de chance et se brisera la jambe à la réception. C’est ce dernier que Jenkem Magazine a invité à revenir sur place pour raconter l’histoire du « Leap of Faith » avant de faire également venir Jamie Thomas. Selon Richard King, le spot reste toujours faisable malgré l’apparition depuis quelques années d’un mur (pour y construire un ascenseur) qui semble pourtant accroître encore davantage la difficulté du légendaire « Leap of Faith ».

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les spots mythiques de France.