Vidéo : Quand des skateuses pros rident dans le Musée d’Histoire Naturelle de Londres



Plusieurs skateuses de la team Red Bull ont eu le privilège de rider dans les couloirs du Musée d’Histoire Naturelle de Londres.

Pendant une semaine, quatre skateuses ont enchaîné les tricks dans un cadre plutôt insolite. Leticia Bufoni, Lore Bruggeman, Margie Didal et Aldana Bertran ont ridé au milieu des 80 millions d’objets du Musée d’Histoire Naturelle de Londres. Un privilège rare capturé par des équipes de cadreurs équipés des technologies Canon qui ont notamment utilisé une plateforme de 64 appareils reflex numériques sur l’un des kickflip de Leticia Bufoni, réalisé par-dessus un squelette de vélociraptor.

« Cela a été un moment historique pour le monde du skate » a expliqué la skateuse brésilienne Leticia Bufoni. « Nous avons l’habitude d’être expulsés de lieux comme les musées ou leurs esplanades, mais cette fois, le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres nous a ouvert ses portes et autorisé à créer un parcours autour de ses collections. Cela n’avait évidemment jamais été fait et l’expérience s’est donc avérée passionnante, d’autant qu’elle était unique dans l’histoire du skate. J’étais un peu anxieuse à l’idée d’évoluer en skate autour des collections. Il fallait prendre beaucoup de risques pour éviter absolument d’endommager quelque chose. Pour le tournage, j’ai certainement vécu une des nuits les plus extraordinaires de ma vie. » Découvrez le making-of de cette vidéo ci-dessous.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).