« Make Life Skate Life » souhaite construire un skatepark en Irak



Le collectif « Make Life Skate Life » souhaite construire un skatepark en Irak. Les skateurs humanitaires ont déjà oeuvré dans de nombreux autres pays.

Nous vous avions déjà parlé de cet incroyable collectif : Make Life Skate Life. En effet, ce petit groupe de skateurs avait d’ores et déjà construit de nombreux skateparks dans des pays en difficultés comme au Népal, en Éthiopie, ou encore au Maroc. Ils reviennent cette fois-ci avec un nouveau projet de skatepark destiné à l’Irak. Ce pays meurtri depuis des années par les guerres colle parfaitement à l’état d’esprit du collectif comme en atteste leur slogan : « Rendre le monde meilleur grâce au skateboard ». Pour mener à bien ce fantastique projet de skatepark dans la ville de Suli, en Iraq, les skateurs humanitaires font appel à votre générosité. En effet, une levée de fonds a été organisée afin de financer le skatepark à hauteur de 22 500$. Pour l’instant, 5 645$  ont été récoltés. Voici le communiqué de presse pour avoir plus de renseignements :

Communiqué de presse :

« Suli Skatepark est une initiative inspirée par un petit groupe de skateurs motivés dans la ville de Sulaymaniyah (Suli). La ville est située dans la région kurde semi-autonome du nord de l’Irak, entourée de plusieurs chaînes de montagnes et connue comme la capitale culturelle de la région kurde. Les riders de Suli croient que le skateboard peut rassembler les gens et rendre la vie meilleure.

La guerre et l’instabilité en Irak, en Syrie et dans les pays voisins ont forcé des millions de personnes à fuir leurs foyers. Beaucoup de personnes déplacées ont trouvé refuge à Sulaymaniyah, ce qui en fait un creuset de religions et de cultures différentes. Grâce au skateboard, des personnes de différents horizons peuvent se réunir et développer une passion commune. La ville et la région bénéficieraient d’un skatepark communautaire où les jeunes peuvent apprendre, pratiquer et échanger. La scène skate est encore nouvelle et la sécurité des spots de skate est un obstacle majeur à sa croissance.

Avec l’aide des skateurs locaux, Make Life Skate Life a obtenu un terrain ainsi que la permission de la municipalité de Sulaymaniyah pour construire un skatepark en béton de 400m2 pour que tout le monde puisse en profiter.

Plus de 40 constructeurs de skatepark expérimentés de divers pays du monde se porteront volontaires pour diriger la construction du park. Les constructeurs internationaux travailleront avec des bénévoles locaux pour concevoir le parc et partager leurs connaissances en matière de construction. Ensemble, l’équipe créera un skatepark pour la communauté par la communauté. Les skateurs locaux recevront les outils, les matériaux et les connaissances nécessaires pour créer leur propre skatepark et trouveront l’inspiration pour diriger leurs propres projets futurs.

Si nous pouvons atteindre notre objectif de collecte de fonds, la construction débutera le 3 mai et le skatepark sera ouvert à la jeunesse locale d’ici le 24 mai. Le skatepark offrira aux jeunes de Sulaymianyah et à travers la région un débouché gratuit, sûr et accessible pour la socialisation et l’activité physique. Dans le cadre d’une scène skate à long terme menée par une équipe d’instructeurs professionnels, les bénévoles locaux seront habilités à utiliser un système de prêt gratuit. Tous les jeunes auront accès à l’équipement dont planche à roulettes et équipement de sécurité à utiliser au skatepark, peu importe leur situation économique.

Avec votre aide, nous pouvons faire du projet une réalité pour les skateurs et les futurs skateurs d’Irak.  »

Pour participer à la récolte de fonds, cliquez ici. Vous pouvez également effectuer vos dons à travers l’adresse mail suivante : donate@makelifeskatelife.org. Pour plus d’informations, contactez l’organisation via info@makelifeskatelife.org.