Une surfeuse de 17 ans tuée par un requin en Australie



La jeune femme surfait à Esperance Beach (sud-ouest de l’Australie) quand elle s’est faite attaquer par un requin.

La victime a rapidement été secourue mais elle a succombé à ses blessures à l’hôpital.
La surfeuse n’avait que 17 ans et elle était accompagnée de son père quand le squale l’a attaquée mais il n’a rien pu faire quand l’animal l’a tiré vers le fond. Sa mère et ses soeurs ont vu la scène depuis la plage et on appelé à l’aide. Elle a été sortie de l’eau inconsciente.  Le requin l’a grièvement mordu à la jambe et l’adolescente n’a pas survécue à cette agression.
La plage de Wylie Bay Beach a évidemment été évacuée par les autorités et interdite pour les prochaines 48h. Nous n’avons pas plus d’infos pour le moment mais une enquête est en cours.
À noter que la troisième manche du championnat du monde de surf pro est actuellement en cours en Australie mais c’est sur le spot de Victoria au sud-ouest donc assez loin de l’endroit où l’attaque a eu lieu.

Un week-end de Pâques assez morbide concernant les attaques de requin sur les surfeurs car un autre cas a également été alerté (par le site de Medias Requins).
Un surfeur français de 28 ans a été mordu à la jambe droite vendredi matin vers 9h par un requin tigre de 4 mètres, sur le spot de Kekaha Beach à Kauai (Hawaii). Les chirurgiens l’ont amputé d’une partie de sa jambe et lui, a eu la chance de survivre à cette attaque.
Les infos ici.

surfeuse-attaque-requin

Photos et news sur www.esperanceexpress.com.au