Alice Arutkin vous présente la première planche à voile gonflable



Boards and More lance la première planche à voile gonflable. Alice Arutkin, championne de windsurf, vous présente cette innovation.

Le groupe Boards and More vient de lancer un tout nouveau concept de planche à voile : une version gonflable. Dans le but de démocratiser ce sport assez masculin, cette planche s’inspire des modèles de SUP gonflables et permet donc d’alléger considérablement le poids de l’équipement. Le transport n’est plus un soucis, tant pour la planche (moins de deux kilos) que pour la voile, elle aussi gonflable.

alice arutkin irig one

Ce qui en fait un sport également plus accessible aux femmes, qui sont moins rebutées par le poids du matériel. La numéro un française de windsurf Alice Arutkin a dailleurs participé à l’élaboration de la planche, et raconte :

«L’apprentissage du windsurf, c’est difficile. Le matériel est assez lourd, donc c’est assez physique. Une fois que la voile est tombée dans l’eau, pour la relever, c’est souvent très compliqué. Et quand il faut le faire 50 fois, au début c’est atroce… Là, franchement c’est top. On peut avoir les premières sensations du windsurf. Souvent, au début, on tombe, on se prend le mât dans la tête… Alors que là, tu peux te prendre la voile dans la tête, ce n’est pas un souci. C’est vraiment cool. Je la conseille à tous les débutants

alice arutkin irig one

L’Irig One est principalement destinée aux débutants, cette planche épaisse et large promet une stabilité améliorée pour tous les jeunes windsurfeurs. «Quand j’ai débuté la planche (elle avait 10 ans, ndlr), je n’avais pas ça. Heureusement que j’avais mon père, il me levait le bout du mât car il ne voulait pas que je me fasse mal. A l’époque, ça m’aurait énormément aidé d’avoir une voile comme ça. Ça aurait été l’idéal.»

Un nouvel achat pour cet été, pour tous ceux qui ont déjà beaucoup rêvé devant les compétitions de windsurf sans jamais avoir osé se lancer ! Disponible en trois tailles.

JUDE