Le premier antivol pour surfboard va bientôt voir le jour !



Todd Hewiit, surfeur aguéri, a subi pas mal de vols de planches dans sa vie. C’est pourquoi il a inventé le premier antivol pour surfboard !

De nos jour, nos bébés sont de plus en plus victime d’enlèvement. Nos planches sont sauvagement arrachées des racks de voiture, dérobées dans les garages, emportées depuis la plage alors qu’on a le dos tourné où bien qu’on rince gentiment la combi… Et à chaque fois, c’est un crève coeur, autant pour nous que pour elles. Alors Todd s’est penché sur le problème, et a peut être trouvé la solution qui sauverait nos planches de surf des requins de voleurs.

5cd417874c266f770f3c3348117d7a3a

Il a mit au point un « aileron de sureté ». Appelé Shark Lock, cet aileron de métal se visse dans le boitier de la dérive, à la place de l’aileron. Une fois installé, on peut y passer un antivol de sorte que le voleur soit obligé d’arracher le boitier entier s’il veut emporter la planche. Dans tous les cas il serait perdant puisque la planche serait inutilisable. Voici une démo en vidéo :

Le dispositif n’est pour l’instant qu’un prototype, mais Todd a lancé une campagne de crowfunding afin de l’aider à financer son projet. On a tous à y gagner !