Record du monde : Il nage 120 mètres sous la glace



Le Français Arthur Guérin Boéri a battu le record du monde de distance parcourue sous la glace d’un lac de Finlande avec 120 mètres.

Quintuple champion du monde d’apnée, le Niçois Arthur Guérin Boéri détient désormais également le record de la plus grande distance nagée sous la glace. Equipé d’une combinaison de 2mm, l’homme de 36 ans s’est préparé pendant deux ans pour réaliser ce nouveau record. Le 5 mars dernier, il a plongé dans le lac gelé de Sonnanen en Finlande, dans une eau à deux degrés pour nager 120 mètres sous la glace.

« C’est un engagement sportif, avec des entraînements d’apnée, c’est aussi un travail d’acclimatation au froid » a-t-il expliqué après son exploit. « Et un travail, de chef d’entreprise pour organiser l’expédition, faire la communication, trouver des sponsors. C’est un sport thérapie, je n’étais pas bien dans mes baskets, dans la vie que je menais. Il me fallait quelque chose pour me recadrer, l’apnée est arrivée à ce moment-là. Je me suis accompli dedans, la réussite est venue assez vite. »

De son côté, c’est dans les profondeurs de Mayotte que le vice-champion du monde d’apnée Stéphane Tourreau s’était rendu devant les caméras de l’émission Riding Zone (produite par la société Puzzle Media).