Dans le secret des Gorges du Verdon avec Nouria Newman



La kayakiste françaises Nouria Newman nous emmène dans les sublimes Gorges du Verdon sur un secteur technique et étroit, encadré de deux immenses falaises.

Si une bonne partie des Gorges du Verdon peuvent se descendre en kayak pour les amateurs, d’autres secteurs sont beaucoup plus exigeants. La kayakiste Nouria Newman a évidemment le niveau pour s’aventurer sur les 25 km de gorges en amont du lac de Sainte-Croix. Une section difficile, très étroite et encadrée par deux immenses falaises.

« Les Gorges du Verdon sont l’un des plus beaux canyons du monde. Ça faisait des années que je n’y étais pas retournée. Et je me suis rendu compte qu’il n’avait jamais vraiment été filmé de l’intérieur » explique la Française de 29 ans. « Ici, le moindre rocher insignifiant peut cacher un énorme siphon et être fatal. Cela nécessite une vigilance de tous les instants et d’être extrêmement précis sur ses trajectoires. On n’a pas le droit à l’erreur, c’est donc très éprouvant nerveusement.« 

Accompagnée de Maxime Raux, le local de l’étape qui a servi de guide, Eric Deguil, quatre fois vainqueur de la Coupe du monde de kayak extrême, ainsi que deux cadreurs, excellents kayakistes, Nouria Newman nous régale jusqu’à l’arrivée au lac de Sainte-Croix.

L’émission Riding Zone avait suivi le kayakiste Thomas Richard, qui nous présentait l’école du CNPC Sport.