L’incroyable saut d’un kayakiste sur une chute d’eau de 33 mètres



Spectaculaires images du kayakiste Adrian Mattern filmé depuis un drone. Ce dernier se lance dans les chutes Alexandra d’une hauteur de 33 mètres.

Auteur de plusieurs premières mondiales en kayak de rivière, Adrian Mattern n’est pas le premier venu dans la discipline et il vaut mieux si l’on compte affronter les chutes Alexandra au Canada. Ces dernières sont hautes de 33 mètres et sont situées dans le Territoires du Nord-Ouest sur la rivière Hay. L’Allemand s’est lancée sur ces chutes en août dernier et avait alors dévoilé la caméra embarquée de son énorme jump (voir plus bas). Cette semaine, c’est une vidéo du même saut filmée depuis un drone qui a été révélée (voir ci-dessous ou à cette adresse en HD).

Adrian Mattern est le troisième kayakiste seulement à parvenir à franchir les chutes Alexandra. « J’avais découvert ces chutes d’eau en 2014 expliquait l’Allemand après son exploit. J’ai tout de suite su que j’allais un jour revenir pour les sauter. Mais je voulais encore m’aguerrir avant de les tenter. Finalement, ça s’est passé comme dans un rêve. Je suis remonté facilement à la surface. C’était un grand objectif pour moi et je l’ai atteint. » Regardez ci-dessous son passage en caméra embarquée.