Un alligator charge un kayakiste



Grosse frayeur pour ce kayakiste qui descendait tranquillement une rivière aux Etats-Unis. Alors que le calme régnait, un alligator a soudainement chargé l’embarcation.

Pendant que certains s’éclatent à faire un DJ set depuis un kayak, d’autres font des rencontres pas vraiment sympathiques à bord de leur embarcation… C’est le cas de l’Américain Peter Joyce. Alors qu’il descendait la Waccamaw River dans l’Etats de Caroline du Nord aux Etats-Unis, un alligator l’a soudainement chargé à pleine vitesse.

Presque renversé de son embarcation, Peter a finalement pu se redresser grâce des branches d’arbres. Il n’a pas été blessé dans l’incident et le kayak n’a eu aucun dommage à déplorer. Peter a indiqué dans une interview que ce n’était pas la première fois qu’il voyait des alligators sur cette rivière, mais qu’il n’avait jamais été chargé par l’un d’eux jusque-là.

Si les alligators ne semblent pas être fans de kayak, certains animaux aiment accompagner les humains dans leurs exploits sportifs. L’émission Riding Zone avait enquêté sur ces petits phénomènes dans le reportage ci-dessous :