Mort de Guy Ringrave, pionnier de la pirogue hawaïenne en France



Décédé mercredi après une sortie en mer en pirogue, Guy Ringrave était le fondateur de l’entreprise Woo Outrigger.

Le corps de Guy Ringrave (54 ans) a été retrouvé jeudi matin au nord de la plage des Estagnots à Seignosse. Le fondateur de l’entreprise de pirogue hawaïenne Woo Outrigger était justement parti en mer en pirogue monoplace mercredi à 12h avec trois amis. Chacun avait sa propre pirogue comme le précise l’entreprise dans un communiqué publié sur son site.

Les trois hommes sont partis du Port de Socoa à Ciboure en direction du port de plaisance d’Anglet. Toutes les 30 minutes les rameurs se rejoignaient pour s’assurer que tout allait bien. Mais la mer s’est dégradée progressivement et le vent s’est levé. Après 2h15 de rame, l’équipe est arrivé à l’embouchure de l’Adour. C’est là que les trois autres rameurs ont perdu de vue Guy Ringrave.

L’alerte a été donnée et les secours ont rapidement été mobilisés. Les pompiers du BAB, des vedettes de la SNSM et trois hélicoptères ont été envoyés sur place. Finalement, la pirogue a été retrouvée échouée à Labenne dans l’après-midi. Les recherches ont été suspendues le soir, et le jeudi matin vers 8h30, le corps de Guy Ringrave a finalement été retrouvé au nord de la plage des Estagnots à Seignosse.

🌊 A la mémoire de Guy, tu vas nous manquer 🌊🇫🇷 http://bit.ly/ALaMémoiredeGuy🇬🇧 http://bit.ly/InMemoryOfGuyRingrave#WooFamily

Posted by Woo Outrigger on Thursday, 25 April 2019
https://www.instagram.com/p/BwryadgDFpq/