Dune Paddle Crossing (22 août) : Une traversée à la rame entre Lacanau et la Dune du Pilat



La « Dune Paddle Crossing » est un marathon océanique de 47 km que 12 rameurs vont parcourir le 22 août prochain en paddle entre Lacanau-Océan et la Dune du Pilat.

Prévue initialement le 11 juillet dernier, la Dune Paddle Crossing a finalement été décalée au 22 août prochain. Le principe ? Une traversée en prone paddleboard 12’’ entre Lacanau-Océan et la Dune du Pilat, soit 47 km. Organisée par Pierre Lopez et Adrien Blanchy, cette deuxième édition (présentée comme une aventure et non comme une course) se déroulera sur une waiting period du vendredi 21 au dimanche 23 août 2020 (le lancement officiel sera annoncé à J-5). Le nombre de participants est limité à 10 rameurs d’expérience (dont la sélection a été dévoilée ici) qui accompagneront Pierre Lopez et Adrien Blanchy sur ce périple.

© Greg Rabejac

Programme potentiel du samedi 22 août 2020 :

  • 9h : Briefing au Poste de Secours de la plage centrale de Lacanau-Océan. Présence obligatoire des participants.
  • 10h – 11h : Départ de la traversée devant le poste de Secours de la plage centrale de Lacanau-Océan
  • 18h : Arrivée au pied de la Dune du Pilat, juste en dessous du restaurant La Co(o)rniche.
  • 19h : départ vers le village du Canon en bateau pour un repas.

Arthur Arutkin fait partie des meilleurs spécialistes de stand-up paddle au monde. Le Français avait d’ailleurs décroché le titre mondial en 2018. L’émission Riding Zone l’avait rencontré pour un portrait à revoir en vidéo ci-dessous :