La France championne du monde de stand up paddle, Justine Dupont sacrée !



Les Bleus ont été impressionnants la semaine dernière à l’occasion des championnats du monde ISA de stand up paddle 2019 au Salvador. Au total, ils repartent avec 13 médailles dont le titre au général.

Un an après la troisième place décrochée par la France sur les championnats du monde ISA 2018 de Stand Up Paddle, les Bleus sont montés de deux marches sur le podium en prenant la première place de l’édition 2019 qui se disputait la semaine dernière au Salvador. Ce titre mondial des nations est une première pour notre pays.

Les Français ont été immenses ces derniers jours pour aller chercher pas moins de quatre titres mondiaux en individuels et 13 médailles au total. En SUP Race, Titouan Puyo et Julen Marticonera ont décroché l’or alors qu’Amandine Chazot a ramené trois médailles d’argent à la maison.

En Sup Surfing, Justine Dupont a un temps laissé les vagues XXL de Nazaré de côté pour venir se mesurer aux meilleures surfeuses de la discipline. En bien lui en a pris car la Française a remporté le titre mondial devant la triple championne du monde australienne Shakira Westdorp. Enfin, chez les hommes toujours en Sup Surfing, Benoit Carpentier a remporté avec autorité sa finale devant l’Italien Airton Cozzolino.

Voir cette publication sur Instagram

🏆CHAMPIONNE DU MONDE de Stand Up Paddle 🏆 Que je suis contente de cette semaine avec une incroyable équipe de France 🇫🇷 On est Champion du Monde par équipe aussi 👍🏼🏆 Merci et Bravo à tous les athlètes, au staff et @surfingfrance 🇫🇷 Merci à tous pour le soutien, les messages et les bonnes ondes 🙏🏼 Merci @isasurfing et El Salvador pour l’accueil 😃 Il me tarde de vous partager ça dans mon prochain VLog 😉(pensez à vous abonner sur YouTube) . 🇬🇧 🏆SUP Surfing WORLD CHAMPION 🏆 Thanks and congrats to the amazing French team 🇫🇷 Team World Champion also 😃🏆 Thanks to all of you for the good vibes 😃🙏🏼🙏🏼 Can’t wait to share this in my next vlog 😉

Une publication partagée par Justine dupont (@justinedupont33) le

Les médailles françaises au Salvador :
5 médailles d’or (Titouan Puyo, Julen Marticorena, Justine Dupont, Benoit Carpentier, Equipe de France)
5 médailles d’argent (Amandine Chazot x3, Camille Rosa-Perotteau, relais)
3 médailles de bronze (Titouan Puyo x2, Marius Auber)

Classement des nations :
1. France 15.602 pts
2. Espagne 14.065 pts
3. Etats-Unis 13.882 pts
4. Brésil 12.418 pts
5. Japon 11.847 pts
6. Italie 11.555 pts
7. Argentine 9.876 pts
8. Afrique du Sud 6.925 pts
9. Guatemala 5.843 pts
10. Pérou 4.450 pts