Un requin a-t-il mordu un enfant en Corse ?



Rapportée par des médias locaux, une information concernant un enfant circule sur le fait que ce dernier aurait été mordu par un requin.

C’est devenu depuis quelques jours la rumeur du requin de Propriano. Les médias locaux de l’île de beauté dont Corse Matin ont en effet rapporté une information concernant une morsure à la jambe d’un enfant.

La scène se passe le 5 juillet dernier. Alors que l’enfant de 8 ans est en vacances chez ses grands-parents sur un lieu interdit à la baignade près de Propriano en Corse du Sud, ce dernier est soudainement mordu à la jambe en début de soirée. Le petit Gautier est alors à sept mètres du rivage.

« Il a senti quelque chose qui le serrait très fort à la cheville. Il a tiré pour s’en dégager. Mais il a ensuite été attrapé à la cuisse par cette « bête. Il saignait et il y avait du blanc dans la blessure, très profonde. Il ne pouvait plus marcher. Ma femme lui a fait un garrot, puis nous l’avons amené au centre hospitalier de Sartène« , a expliqué André Zeni, le grand-père de Gautier à Corse Matin.

https://twitter.com/Corse_Matin/status/1151758780566331398

Pris en charge aux urgences, l’enfant en est quitte pour 20 points de suture à la cheville et sort de l’hôpital à minuit. Reste à savoir quel animal l’a mordu. Et c’est là que la rumeur requin prend de l’ampleur. Sans témoin sur la plage, ni rapport de la gendarmerie ou des pompiers qui ne sont pas intervenus dans cette affaire, la conclusion est vite faite : c’est un requin qui a attaqué Gautier.

Problème, le directeur de l’hôpital, Julien Cariou a indiqué que le médecin urgentiste qui avait pris en charge l’enfant avait conclu qu’il ne s’agissait pas d’une blessure provoquée par un requin. La direction départementale des territoires et de la mer s’est rendue deux fois sur la zone supposée d’attaque, sans trouver la trace d’un requin.

Mais selon la maman de Gautier, il s’agit bien d’un requin : « Je connais bien la mer depuis des années et le golfe du Valinco. J’ai montré des photos de la blessure de mon fils à un collègue pédiatre à Marseille, et il a dit que c’était un requin qui l’avait mordu. Ainsi que différentes personnes en comparant la blessure avec des photos sur internet« .