Crise Requin Réunion : le leader de la manifestation placé en garde à vue !



Propos recueillis par le quotidien réunionnais l’info.re

Jean-François Nativel, leader de l’association « Océan Prévention Réunion » à été placé en garde à vue ce matin suite au maintien de la manifestation « Nou’t Tout Dan La Mer », dimanche dernier, sur la plage des Roches Noires à la Réunion. Ce rassemblement était interdit par un arrêté municipal, Jean-Francois Nativel est également placé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Plus de 1500 personnes étaient présentes pour manifester et alerter à nouveau sur la « crise requine. Parmi eux, environ 200 personnes n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pendant une demi-heure sous les yeux des forces de l’ordre, dans le but de dénoncer l’inefficacité de l’Etat dans la gestion de cette crise…

Selon lui, toutes les conditions de sécurité étaient réunies dimanche sur le spot des Roches Noires pour que les gens se mettent à l’eau.

« Je suis prêt à donner de ma liberté pour continuer le combat et permettre aux baigneurs et pratiquants d’activités nautiques de se mettre à l’eau » insiste Jean-François Nativel.

« C’est le prix à payer avec la France qui méprise les droits et les libertés des Réunionnais depuis plus de 4 ans maintenant, c’est le prix à payer pour avoir (juste) le droit de profiter d’un plaisir simple et gratuit dans son environnement » estime l’association OPR.

Article original / Lucie Touzé pour l’info.re : goo.gl/dNjSje