« Hamzat Surfing », quand l’océan se transforme en poison



Alors qu'il part voir un ami en Californie en 2014, le photographe Michael Dyrland n'a qu'une hâte, aller surfer à Venice Beach !
Le problème, c'est qu'il a plu toute la soirée…
Le lendemain, lorsqu’il demande à son ami quand ils iront à l'eau, ce dernier lui répond qu'il est fou, qu'il n'est pas question de mettre un pied dans l'eau !
La raison est simple, l'eau est tellement polluée qu'ils pourraient attraper le MRSA (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline), l'hépatite C ou encore des infections respiratoires ou des virus…Enfin rien de bien sympa quoi !
Plus tard Dyrland écrira sur le site internet Bored Panda, "J'étais choqué parce qu'il pleut tellement à LA. Toutes les eaux usées, les ordures, les huiles et les matière fécales coulent tout droit des rues jusqu'au sable, puis dans l'océan".

Accablé par cette découverte, il décide de se servir de cette vérité pour mettre en scène une série de photos. Munis de combinaisons (mais cette fois ci pas pour surfer) et de masques à gaz ils ont bravé le danger pour dénoncer ce fléau et sensibiliser les surfeurs.

Après les récentes contaminations de l'eau au Colorado qui ont empêché les activités nautiques et la pêche, la question de la pollution de l'eau et de l'action de l'homme est plus qu'urgente.

hamzat

hm

mg

mp
Photos by Michael Dyrland & Mike Marshall

MV