L’hydrofoiler, un vélo foil permettant de se déplacer sur l’eau



Envie de pédaler sur l’eau ? Le nouvel vélo hydrofoil est l’innovation faite pour vous

Manta5 sort son nouvel vélo hydrofoil qui est considéré comme étant l’un des plus avancé au monde qui permet de planer à travers la surface de l’eau comme aucun autre. Ce produit a été pensé dans l’idée de fusionner le cyclisme et les sports nautiques. Après des années de recherche, voici le Manta 5 Hydrofoiler XE-1, un vélo électrique hydrofoil pour planer au-dessus de la surface de l’eau. L’hydrofoiler est quelque chose qu’il faut apprendre à maîtriser en quelques sessions mais grâce à son moteur électrique, il est possible de l’utiliser sur toutes les surfaces d’eau : lacs, rivières, océans et mers. Objet flottant, lorsque l’on s’arrête de pédaler le vélo s’immerge mais il est extrêmement facile de revenir à la surface de l’eau. Le Manta5 Hydrofoiler XE-1 utilise deux hydrofoils en fibre de carbone qui fournissent suffisamment de portance pour soulever le vélo hors de l’eau. L’objectif est de reproduire l’expérience du cyclisme, mais sur l’eau. On peut facilement atteindre la vitesse de 15/20km. Un programme est intégré dans le vélo et permet de se familiariser à la pratique. Il peut accueillir une personne pesant entre 70 et 100kg.

Le prototype le plus récent baptisé « Proto6 » a remporté la récompense des « Best Design Awards » 2017 de la Nouvelle-Zélande. Le vélo est désormais en phase de commercialisation et, pour la première fois, l’entreprise s’ouvre à l’investissement externe pour se préparer à la production et à la distribution internationale. Le premier vélo sera présenté en première mondiale dans son pays de conception, à Auckland, pendant l’évènement Big Boys Toys, qui se tiendra du 10 au 12 novembre prochain.

Pour faciliter la manipulation et le transport du vélo, ce dernier se replie facilement et tient dans un coffre de voiture. Léger, il est également transportable à la main depuis le coffre jusqu’à un point d’eau. Découvrez-le en images :