Le surfeur Kai Lenny nous présente sa carotte géante gonflable



Kai Lenny nous dévoile sa carotte géante censée lui apporter plus de vitesse en surfoil. Et le projet est tout à fait sérieux.

 

On a vérifié la date, mais non, Kai Lenny n’a pas posté cette vidéo Instagram un 1er avril. Le waterman hawaïen a dévoilé la semaine dernière une vidéo dans laquelle on le voit gonfler une sorte de carotte géante qu’il place ensuite sur son dos. L’objectif est de lui permettre de prendre assez de vent en surfoil. Il n’est en effet pas toujours facile de se lancer sur cette planche équipée d’un foil. La prise au vent générée par la carotte doit donc permettre au surfeur de prendre plus de vent au départ en évitant de ramer.

https://www.instagram.com/p/BoPj_9TnsyM/?taken-by=kai_lenny

Le concept a été imaginé par l’Hawaïen Lou Wainman qui a lancé une collecte de crowdfunding afin de développer son idée. Ce dernier estime que la carotte (qui peut mesurer de 6 à 9 mètres de hauteur selon le modèle) pourrait également être utile en stand up paddle. En attendant de voir cet appendice sur les épaules des surfeurs du monde entier, (re)découvrez le reportage de l’émission Riding Zone qui était partie à Hawaï, rencontrer ce même Kai Lenny sur ses terres :