Un ferry se crashe contre un quai aux Îles Canaries !



À Las Palmas de Gran Canaria, un paquebot qui transportait 140 voyageurs est venu se fracasser contre une digue.

Après le voilier qui s’est fait propulser contre une jetée et le bateau à moteur qui s’est encastré dans un poteau, voici une nouvelle histoire tout aussi folle.

Un ferry espagnol qui faisait la traversée entre Grande Canarie et Tenerife aux Îles Canaries aurait eu une panne de moteur et n’aurait pas été en mesure d’arrêter ou de contrôler le navire. Le « Volcan de Tamasite » termine sa course contre un quai du port de Las Palmas.
Et si la scène est impressionnante, il n’y a eu qu’une douzaine de blessés légers et seuls cinq d’entre eux ont été transférés à l’hôpital. Une collision qui n’a donc pas fait de grave victime à part le nez du bateau qui est détruit mais qui ne reste pas sans conséquences car une nappe de pétrole a fuit et s’est propagée dans l’océan. 3 km de fuel se seraient échappés du navire mais les services de nettoyage sont rapidement intervenus selon les autorités pour un plan d’urgence.
Une rupture de canalisation du carburant aurait causé cette panne qui a conduit à cet accident rare avec des passagers choqués mais indemnes.
Heureusement qu’un couple n’était pas en train de jouer un remake du Titanic sur la prou du navire en mode « Je suis le roi du monde » à ce moment là car on aurait frisé le drame…
Voici les images saisissantes de ce crash :