JBay Open : recap du premier round



Dans des vagues solides et propres le tahitien Michel Bourez a fait son grand retour après deux events d’absence pour cause de blessure. Un retour en grande forme malgré une douleur au pied puisqu’il s’est qualifié pour le round 3 en envoyant Taj Burrow et Brett Simson au round 2, round de rattrapage.
L’australien Julian Wilson, récent runner-up du Fiji Pro continue sur sa bonne lancée puisqu’il a dominé sa série face aux brésiliens Miguel Pupo et Alejo Muniz.

Cette première série a aussi réussit à l’américain CJ Hobgood qui a gagné dans les dernières minutes son premier heat de la saison face au récent vainqueur du Fiji Pro Owen Wright (AUS).
Un premier round plein de surprises ! Le numéro 2, le brésilien Filipe Toledo n’a pas résisté face au wildcard Dane Reynolds (USA) et rejoindra au second tour le leader provisoire du tour, Adriano de Souza vaincu lui aussi.
Le vétéran Mick Fanning (AUS) et Gabriel Medina (BR) se sont fait tous les deux sortir par le jeune rookie  Keanu Asing (HAW) qui a largement gagné son ticket pour le round 3 !
Le meilleur score de la journée a été obtenu par le king Kelly Slater (USA) qui a battu les goofy Matt Wilkinson (AUS) et Glenn Hall (IRL) avec un total de 17.00.

A noter l’absence de John John Florence (HAW) et de Matt Banting (AUS), tous les deux blessés lors de session de freesurf.
On retrouvera les meilleurs surfeurs pour le deuxième round ce weekend si les conditions le permettent !

MV

Crédits photo et vidéos : © WSL