La légende de l’apnée Natalia Molchanova n’est pas remontée…



Le corps de Natalia n'a toujours pas été retrouvé, nous ne pouvons donc pas affirmer officiellement qu'elle est décédée.
Avec pas moins de 41 records mondiaux et 23 titres de championne du monde, elle était considérée comme la meilleure apnéiste de l’histoire et pourtant Natalia n'est toujours pas remontée suite à une plongée effectuée dimanche dernier à Formentera, une île des Baléares.
Elle procédait à une plongée sans palmes à seulement 35 mètres de profondeur mais dans une zone où les courants marins sont très forts. Elle n’a jamais refait surface.
Les recherches sont toujours en cours et un robot sous-marin capable de descendre jusqu’à 500 mètres de profondeur a aussi été déployé. Après deux jours intenses de recherches, son fils Alexey (lui aussi champion d’apnée) a déclaré hier qu’il n'y avait quasiment plus d’espoir de la retrouver en vie.
La championne russe était surtout la femme la plus décorée au monde dans ce domaine. Voici d'ailleurs quelques-uns des incroyables records de Natalia Molchanova : C'était la seule femme au monde à avoir effectué une plongée de plus de 100 mètres mais elle pouvait aussi retenir sa respiration pendant plus de 9 minutes. En septembre dernier, alors qu'elle était âgée de 53 ans, Natalia avait battu le record du monde de longueur dans une piscine sans respirer en nageant 237 mètres !

MM