Le fleuve de Montréal trop pollué pour surfer !



Le surfeur et photographe Justin Bulota a réalisé une série de clichés dans le but de choquer et faire réagir le monde par rapport à un phénomène environnemental au Canada. Il s'agit du déversement des eaux usées dans les fleuves de Montréal.
Une pratique aujourd'hui légale mais pas vraiment eco-friendly… Le gouvernement canadien a récemment pris la décision d'autoriser le déversement de 8 milliards d'eaux usées sur les berges du fleuve Saint-Laurent à Montréal. Et comme la plupart des autres villes canadiennes le faisaient aussi, ils se sont dit que ça devait être une bonne idée et peut-etre aussi une belle rentrée d'argent. Les villes de Longueuil, Toronto, Vancouver ou encore Victoria déversent elles aussi leurs égouts dans les rivières, les lacs et les cours d'eau. En toute impunité et légalité bien sur.
Evidement, l'affaire est restée silencieuse pas mal de temps mais certaines personnes comme notre champion de kitesurf Justin, ont eu vent de ce dossier honteux et ont décidé d'avertir la communauté des sports aquatiques avec ces photos choquantes. 
Mais concrètement, que peut-on y faire si même l'état autorise ce comportement degueulasse ? Rien à part éviter de jeter des saloperies dans les toilettes (tampons, capotes, cotons-tige, lingettes…) et éviter d'aller faire du surf, kite, wake ou n'importe quelle autre activité dans ce fleuve ultra-pollué aujourd'hui.

Plus d'infos sur la page Facebook de Justin Bulota.

surf montréal
canada surf pollution
canada surf pollution

MM