Michael Phelps battu par le requin de seulement deux secondes !



Michael Phelps a perdu sa course contre le grand blanc. En même temps c’était pas vraiment gagné pour le champion olympique.

Un match qui opposait ces deux monstres sacrés sur une distance de 100 mètres pour déterminer qui est le plus rapide. Sachant que l’un des deux est dans son milieu naturel avec une forme parfaite pour glisser dans l’eau, l’humain ne partait pas favoris du tout mais Michael Phelps s’en sort bien quand même.
36 secondes pour le requin contre 38 pour le nageur, c’était serré même s’ils n’ont évidemment pas concouru ensemble dans le même bain. Chacun son tour, ils ont nagé sur la même distance et ensuite, à l’aide d’effets spéciaux, ils sont été rassemblés dans la vidéo.
Et même si le requin ne mange pas d’humain en principe, le risque pour que l’animal se mette à croquer l’homme pendant la course n’était pas nul donc les organisateurs ont préféré ne pas les faire nager ensemble.
C’est dans l’émission de Discovery Channel hier que cette course improbable a eu lieu où on pouvait voir ces deux experts en natation en duel dans les eaux d’Afrique du sud.
À noter que le médaillé olympique était équipé d’une monopalme pour aller plus vite, il a réussit à atteindre la vitesse de 9,5 km/h contre ce gentil requin. Mais ce n’était pas suffisant car Sharky n’en a fait qu’une bouchée… Il faut aussi préciser que le grand blanc pourchassait un phoque donc bien motivé le squale !
Malgré ses 28 médailles olympiques et ses 39 records du monde, le champion de 32 ans s’est incliné face au requin, qui reste le boss dans son élément !