Nicolas Jarossay : cet homme va traverser l’Atlantique en SUP



Voici le Projet Alantique et comme son nom l'indique, il s'agit de traverser l'Océan Atlantique à la rame ! En Stand up Paddle pour être précis.
Nicolas Jarossay est un pompier professionnel âgé de 38 ans mais surtout il aime les défis. Et là il vient de trouver un beau challenge à sa hauteur qui consiste simplement à être le premier homme à traverser l’Atlantique en SUP. ​
Pour effectuer les 5 000 km qui séparent l’Afrique de l’Amérique, une planche de paddle a été spécialement conçue, d'une surface de 6.5 m de longueur sur 1m de large. Cette board spéciale sera l’habitation de Nicolas pendant les 75 jours de la traversée.
Nicolas est en pleine préparation actuellement et il s'entraine en ce moment sur la Méditerranée avant d'attaquer la grande traversée de cet hiver. Tout est réfléchi et pensé. Du matériel de navigation et de sécurité embarqué (GPS – balises, combinaison de survie…), à l’eau, la nourriture, les vêtements. A bord, Nicolas se nourrira exclusivement d’aliments lyophilisés. Il a fait le choix d’embarquer des «des salinisateurs» manuels pour produire son eau douce potable.
Le routeur, Patrick Favre sera en lien quotidien avec Nicolas. Il sera son guide, ses yeux, lui indiquant la météo et le cap à suivre.
​Si vous voulez en savoir plus sur ce beau défi, toutes les infos sont là : www.sup-med.fr

Nicolas Jarossay

MM