OAKLEY VA OFFRIR 25 000 $ DE DONS À REEF CHECK



La cinquième étape des championnats du monde de surf débute aujourd'hui à Bali avec l'Oakley Pro Bali. 
Pour cette occasion, la marque Oakley, a annoncé aujourd'hui son engagement à donner jusqu'à 25 000 $ à la Fondation Reef Check, le partenaire caritatif officiel de l'Oakley Pro Bali, qui soutient les travaux novateurs de la Fondation pour la conservation du récif à Bali et dans le monde entier.

« Chez Oakley, nous pensons que tout dans le monde peut et va s'améliorer, » a déclaré Jennifer Walker, responsable du programme communautaire Oakley. « Cette philisophie, nous ne l'appliquons pas que pour l'innovation de nos produits, mais aussi pour nos efforts philanthropes. L'Oakley Pro Bali est une plateforme incroyable pour attirer l'attention et lever des fonds pour un problème mondial d'importance : la bonne santé et la conservation des récifs, grâce à notre partenariat avec la Fondation Reef Check. »

Selon la Fondation Reef Check, les plus grandes menaces pour les récifs coralliens sont la surpêche, le réchauffement climatique et l'acidification des océans par trop de dioxyde de carbone, l'eutrophisation (trop de nutriments dans l'eau à cause des engrais et eaux usées), et la sédimentation/turbidité dues à une mauvaise utilisation des terres, qui étouffe le corail et bloque la lumière.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Oakley afin d'aider les récifs coralliens à Bali », a déclaré Dr. Gregor Hodgson, directeur exécutif de Reef Check. « Sans récifs sains, nous n'aurions pas de poissons à manger ou de bonnes vagues pour surfer ».

Après cette bonne nouvelle, place maintenant à la compétition !
Nous vous rappelons que c'est Kelly Slater qui s'est imposé sur la 4ème étape aux Fiji ; alors va t-il conserver son titre ? Nous avons jusqu'au 29 juin pour le savoir… affaire à suivre !