Pari réussi pour la traversée Saint-Malo-Jersey en kitesurf !



Christophe Reischle et Christophe Ballois viennent de réussir le défi fou de parcourir un aller-retour entre Saint-Malo et Jersey en kitesurf !

Une première mondiale car cette course a déjà été réalisé dans d’autres sports mais jamais en kitesurf. Et surtout un record de vitesse au passage car ils ont mis 2h04 à l’aller et 2h15 au retour (en foil ), pour une distance totale de 137,82 km.
Le temps le plus rapide était jusqu’ici établi par Gilles Lamiré, en trimaran qui avit parcouru cette distance en 3h42.

Dimanche 25 septembre, les deux sportifs de haut niveau Christophe Reischle, originaire de St Malo et Christophe Ballois qui vient de Rennes, sont parvenus à faire un fabuleux aller-retour entre la cité corsaire et l’île anglo-normande à la vitesse de l’éclair mais uniquement en surfant avec une aile tractée par le vent comme seul moteur.

Les deux Christophe ont du affronter des conditions pas toujours évidentes avec une mer très agitée mais ce challenge avait principalement pour but de faire connaitre l’Assedea (l’Association nationale de soutien aux familles concernées par la malformation de membres) qui est parrainée par Christophe Ballois.
Une belle histoire qui se termine en beauté pour nos deux héros du jour. On peut les féliciter.